Pourquoi votre page Facebook ne décolle pas?

27 juin 2020

Vous venez de vous lancer, vous avez quelques dizaines ou centaines d’abonnés sur votre page mais presque aucun de vos abonnés n’interagit avec vos publications ?

Vous avez plusieurs milliers de fans déjà mais lorsque vous postez, vous avez l’impression que de moins en moins de personnes voient vos publications ?

Si vous vous trouvez dans l’une des situations ci-dessus, c’est à cause d’une raison simple : Facebook juge que vos publications ne méritent pas plus de visibilité car elles n’apportent pas de valeur à ses abonnés.

La seule raison pour laquelle cela arrive est que vous faites des publications qui n’intéressent pas réellement vos abonnés. Alors au fur et à mesure Facebook le montrera à moins en moins de personne.

Dans ces conditions, avoir plus d’abonnés ne réglera pas votre problème. Votre problème est plus profond que cela.

Vous devez apprendre à faire des publications qui méritent l’attention de vos abonnés.

Ci-dessous 3 conseils pour vous aider à améliorer l’engagement sur vos publications :

  1. Au lieu de publier des photos de vos produits, montrez plutôt comment les gens utilisent ce produit dans la vie quotidienne.

  2. Partagez des conseils sur l’utilisation de vos produits ou tous sujets en rapport avec votre domaine d’activité.

  3. Partagez de façon créative (de petits montages vidéos au lieu de simple capture d’écran) des commentaires de vos clients satisfaits sur vos produits.

Retenez que la seule façon pour Facebook de juger de la qualité de vos publications est sur le nombre de likes, commentaires ou partages que vous récoltez. 

Alors, travaillez sur des publications qui poussent vos abonnés à interagir au maximum.

P.S besoin d’aide pour faire décoller votre page Facebook? Envoyez moi un mail à [email protected] pour obtenir 30min de coaching personnalisé sur comment développer votre audience sur Facebook.